Ituri : un policier déserteur parmi les 7 présumés criminels arrêtés à Bunia

Mercredi 22 décembre 2021 - 12:08
Image
7SUR7

Au total, 7 présumés criminels ont été arrêtés par les forces de sécurité et de défense ces deux deniers jours à Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri.

Ces bandits appréhendés avec 3 armes AK-47 et 10 chargeurs garnis, sont accusés d'avoir commis plusieurs meurtres et vols à main armée en ville de Bunia, a renseigné le commandant provincial de la Police Nationale Congolaise "PNC" lors de leur présentation au gouverneur militaire de l'Ituri, le mardi 21 décembre 2021.

"Il vous souviendra que depuis le mois de mai, la ville de Bunia et quelques entités ont été secouées par des faits criminels dont les auteurs, parfois quelques uns arrêtés, d'autres en fuite. Mais votre Police, avec les instructions claire que nous recevons chaque fois du gouverneur militaire, ne dort pas", a-t-il dit. 

La même source précise qu'un policier déserteur qui a rejoint la milice CODECO (Coopérative pour le Développement du Congo) fait également partie de ces présumés criminels.

Ce transfuge a même planifié la récente attaque de la commune rurale de Mungwalu, située à plus ou moins 85 km au Nord-ouest de Bunia en territoire de Djugu.

Le gouverneur militaire de l'Ituri, le lieutenant-général Luboya N'kashama Johnny a profité de l'occasion, pour réitérer sa détermination à lutter contre la criminalité urbaine au même titre que les groupes armés.

C'est pour la énième fois que des présumés criminels soient arrêtés par les forces de l'ordre pendant cette période de l'état de siège en ville de Bunia.
Une série d'arrestations qui a permis de réduire la criminalité urbaine.

Séraphin Banangana depuis Bunia