Ituri : 2 civils tués par des ADF à Irumu 

Dimanche 19 décembre 2021 - 16:58
Image
BENI

Deux civils ont été tués dans une embuscade tendue par les rebelles ADF dans la journée du vendredi 18 décembre 2021 entre Kabrique et Katabeyi en territoire d'Irumu dans la province de l'Ituri.

A en croire la Convention pour le respect des droits humains (CRDH), antenne d'Irumu qui rapporte la nouvelle à 7SUR7.CD ce dimanche 19 décembre, les victimes qui sont toutes du Nord-Kivu étaient en provenance de leurs champs avant de tomber dans le filet de ces assaillants.

« Il y a eu une embuscade tendue par les assaillants entre les milieux précités  [Kabrique et Katabeyi situés dans le territoire d'Irumu, ndlr]. Sur place, deux civils sont morts et deux motos incendiées  », a-t-il fait savoir.

La nouvelle est aussi confirmée par le chef de la localité samboko-Luna.

« L'ennemi a fait incursion à Kabrike. Il a visé les usagers où quelques dégâts humains et matériels ont été enregistrés. Nous appelons la population à la vigilance », a exhorté Didas Mupika.

Le calme est revenu dans la région ce dimanche 19 décembre 2021. La situation est déjà contrôle des Forces armées de la République démocratique du Congo.

Bantou Kapanza Son depuis Beni