Beni : Un cadre de la société civile arrêté pour complicité avec les ADF

Dimanche 19 décembre 2021 - 09:27
Image
Photo 7SUR7.CD

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir arrêté le deuxième vice-président de la société civile du secteur Beni-Mbau en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu, la journée du samedi 18 décembre 2021. 

La nouvelle a été relayée à la presse de Beni ce dimanche par le porte-parole militaire du secteur opérationnel Sokola 1, Grand-nord.

« Hier samedi, les FARDC ont arrêté Kambale Kavughulwa Omer habitant de Kenge-Kitara localité Kipabashi, 2e vice-président des forces vives en secteur Beni-Mbau au village Ngazi . Il est en complicité avec les terroristes ADF/MTM. Il était suivi de près depuis longtemps par les services spécialisés », a fait savoir le capitaine Antony Mualushayi.

Cet officier indique que son dossier est transmis aux services compétents.

« Pour l'instant, la personne arrêtée est entre les mains de l'armée qui le mettra à la disposition de la justice militaire dans les jours à venir », ajoute Antony Mualushayi.

Le secteur de Beni-Mbau a été le théâtre des incursions les mois passés où des civils ont été tués par des rebelles ADF, causant aussi le déplacement massif des habitants vers d'autres milieux supposés sécurisés.

Bantou Kapanza Son depuis Beni