Un élément des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) s'est suicidé après avoir tué par balle sa concubine du nom de Thythy Mayeye au quartier Saint-Vincent de Paul, en commune Dibimba 2, dans la ville de Tshikapa (Kasaï), la nuit du mercredi à ce jeudi 16 décembre 2021.
L’information a été rapportée à 7SUR7.CD par le député provincial, Jean Tshiyonga Funga Mutelo. Il précise en outre que ce militaire aurait surpris sa partenaire avec un autre conjoint. Ce qui l’a conduit à agir ainsi.
« Le Caporal Ketshia Ufuane aurait trouvé sa deuxième femme avec un autre mari. La femme a pris fuite dans la maison voisine poursuivi par le Caporal qui l'a logé 3 balles, au niveau des bras, ventre et fesse. Sortant de la maison, il s'est lui-même logé une balle dans l'oreille droite », a-t-il expliqué.
Pour le moment, les deux corps sans vie ont été acheminés à la morgue de l'Hôpital Général de Référence (HGR) de Tshikapa.
Sur place, un autre incident s’est invité. Il s’agit d’une dispute de l’arme de crime entre le policier Alex Kalombo et l’adjudant Mande Kongolo. L’un de ces derniers a reçu une balle à sa jambe droite. Il a été évacué à l’hôpital de Kanzala pour les soins. Le bourgmestre de la commune de Dibumba 2, Augustin Mukosho, rassure cependant que la situation est déjà maîtrisée.
Fabien Ngueshe, à Tshikapa