Rutshuru : Retour au calme après des combats entre l'armée et les rebelles Nyatura

Jeudi 9 décembre 2021 - 19:28
Image
7SUR7

Les activités socioéconomiques sont restées paralysées dans l'agglomération de Rugari en territoire de Rutshuru (Nord-Kivu) ce jeudi 09 décembre 2021, après des affrontements qui ont opposé les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) aux rebelles Nyatura. 

L'administrateur du territoire de Rutshuru, le Colonel Luck Albert Nyengele, qui rapporte l'information à 7SUR7.CD, rassure cependant que l'attaque a été vite reposée par l'armée loyaliste et le calme est déjà de retour dans la région. 

« La situation est calme à Rugari. La population venait de commencer à partir mais tout est déjà calme. Il n'y a pas eu d'activités puisque le matin, il y avait de crépitement des balles. L'armée a fait face aux Nyatura de monsieur Janvier. L'armée est là pour ça. Elle est descendue sur place pour sécuriser la population », a-t-il expliqué.

Entre-temps, la notabilité locale rapporte un bilan de deux blessés parmi les civils lors des échanges des tirs. Il s'agit, d'après Aimé Mbusa Mukanda, d'un homme et d'une femme déjà dépêchés à Rutshuru-Centre pour les soins appropriés. 

Joël Kaseso, à Butembo