Ituri : 2 sujets ougandais arrêtés avec une arme et des munitions de guerre à Aru

Image
7SUR7

Deux (2) sujets ougandais ont été arrêtés, le samedi 27 novembre 2021, par les services de défense et de sécurité au village Araba de la chefferie de Nio-Kamule dans le territoire d'Aru en province de l'Ituri.

La nouvelle est rapportée à 7SUR7. CD par le porte-parole de l'armée en Ituri. 

Le lieutenant Jules Ngongo indique que ces Ougandais ont été arrêtés avec une arme du type AK-47 et 14 munitions de guerre, lors d'une opération.

"Les Forces de défense et de sécurité ont arrêté au village Araba en chefferie Nio-Kamule, 2 sujets ougandais munis d'une arme AK-47 avec 14 munitions de guerre. Il s'agit de Rasulu Asuku, 36 ans et Igama Patrick, 26 ans ", a-t-il écrit à 7SUR7.CD.

Au nom du gouverneur militaire de l'Ituri, le lieutenant-général Luboya N'kashama Johnny, le lieutenant Jules Ngongo appelle la population à la vigilance pour dénoncer tous les fauteurs des troubles.

"Le gouverneur militaire appelle les habitants de l'Ituri à la vigilance pour dénicher les ennemis qui sont aux abois", a-t-il lancé.

Au mois d'avril dernier, l'armée avait mis la main sur 8 autres sujets ougandais qui s'apprêtaient à rejoindre la milice CODECO(Coopérative pour le Développement du Congo).
Ces étrangers étaient appréhendés à la limite entre les territoires de Djugu et Mahagi. 

Séraphin Banangana depuis Bunia

 

1xBet 26 Septembre 2025