Les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir tué 3 combattants Maï-Maï/Baraka à la suite des affrontements qui ont été signalés dans la localité Vusiku près de la ferme Zakayo, en chefferie des Bashu, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.
La nouvelle a été rapportée ce dimanche 21 novembre 2021 à la presse locale par le porte-parole militaire du secteur opérationnel Sokola 1 Grand-nord.
« Les FARDC se sont affrontées ce matin avec les combattants Maï-Maï pendant une trentaine de minutes. L'armée a eu l'ascendant sur ce mouvement rebelle et a neutralisé 3 combattants et a capturé un autre », indique le capitaine Antony Mualushayi.
Le Maï-Maï capturé est interrogé par les services spécialisés pour en savoir plus sur ce mouvement, ajoute le capitaine Antony Mualushayi.
Toutefois, lors des échanges de tirs, un soldat a été blessé légèrement puis conduit aux urgences pour une prise en charge.
Pour rappel, au cours de deux dernières semaines, la chefferie de Bashu a été secouée par des vagues d'attaques rebelles ayant fait de nombreux morts et déplacements massifs des habitants vers d'autres milieux.
Bantou Kapanza Son depuis Beni