Beni : le bilan de la dernière attaque rebelle à Bashu passe de 6 à 32 morts (Société civile)

Samedi 13 novembre 2021 - 12:05
Image
Photo 7SUR7.CD

Le bilan de la dernière attaque rebelle dans la chefferie de Bashu en territoire de Beni, est revu à la hausse après la découverte de nouveaux corps des autres civils tués par les rebelles.

C'est la société civile de Kavasewa, village voisin de Kisunga où l'ennemi a commis de nombreux dégâts la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 octobre dernier qui rapporte la nouvelle à 7SUR7.CD, ce samedi 13 novembre.

Cette structure citoyenne renseigne qu'en plus de 6 victimes recensées après le passage de l'ennemi, des dizaines d'autres corps découverts font passer le bilan à une trentaine de morts.

« Nous confirmons le bilan de 32 civils tués. À part les 6 corps qui étaient à Kisunga, 16 autres ont été retrouvés dans les périphériques de Kisunga allant vers le parc des Virunga, lieu où l'ennemi s'est dirigé et 10 autres gisent dans le parc. Ce bilan n'est pas définitif car plusieurs civils portés disparus restent introuvables », a expliqué Paluku Rukanga, président des forces vives à Kavasewa.

Parmi les otages, figurent deux infirmiers de la structure sanitaire de Kisunga qui a été incendié, ajoute la même source.

Même si une accalmie s'observe sur place en ce moment, plusieurs familles continuent à se déplacer vers d'autres milieux supposés sécurisés.

Pour rappel, lors de l'attaque des villages précités par des rebelles, l'armée à travers le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand-nord, le capitaine Antony Mualushayi, a annoncé avoir neutralisé huit rebelles ADF.

Bantou Kapanza Son depuis Beni