Les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé avoir tué 8 rebelles du mouvement ADF ce vendredi 12 novembre 2021 à Kisunga, dans la chefferie de Bashu, en territoire de Beni au Nord-Kivu.
C'est le porte-parole militaire du secteur opérationnel Sokola 1 Grand-nord qui l'a indiqué dans un message relayé à la presse.
« Il y a eu incursion des rebelles dans le village précité aux heures matinales de ce vendredi. L'ennemi est venu s'approvisionner en médicaments et vivres. Les éléments des FARDC qui sont intervenus ont neutralisé 8 ADF, parmi eux 2 miliciens Maï-Maï », fait savoir le capitaine Antony Mualushayi.
Lors des échanges des tirs ajoute cet officier, des dégâts humains et matériels ont été déplorés côté population.
« L'armée est arrivée pendant que l'ennemi venait de tuer certains civils et incendié quelques maisons dont la structure sanitaire locale », précise Antony Mualushayi.
Quelques blessés ont également été enregistrés côté éléments de sécurité qui intervenaient pour limiter les dégâts.
Pour rappel, lors de l'attaque rebelle vécue dans la chefferie des Bashu la nuit du jeudi à ce vendredi, les forces vives ont avancé le bilan provisoire de 6 civils tués par les rebelles et plusieurs portés disparus aux côtés des maisons incendiées et des biens pillés. Cette situation est à la base de la paralysie d'activités dans la contrée attaquée et environs.
Bantou Kapanza Son depuis Beni