Le Fonds des Nations-Unies pour l'Enfance (UNICEF) a signé, ce mardi 09 novembre 2021, un partenariat avec Kinshasa digital academy pour donner une formation professionnelle à plus de 10 millions de jeunes de la République démocratique du Congo d'ici 2023.
Selon Edouard Beigbeder, représentant de l'UNICEF en République démocratique du Congo, ce partenariat appelé "la Génération sans limites en RDC (Gen-U)" vise à améliorer les résultats en matière d'éducation, d'emploi des jeunes et d'entrepreneuriat.
« La Gen-U est un partenariat ayant pour objectif d'améliorer les résultats en matière d'éducation, d'emploi et d'entrepreneuriat chez les jeunes à l'échelle mondiale et locale en rapprochant des partenaires des secteurs privé et public de l'ONU », a dit Edouard Beigbeder.
Et de poursuivre : « Un partenariat qui s'engage à former 10 millions de jeunes d'ici 2023 et améliorer l'employabilité des jeunes congolais dans différents domaines afin de créer des emplois salariés et des opportunités d'entrepreneuriat décent et durable ».
De son côté, Jean-Louis Mbaka de Kinshasa Digital academy, a fait savoir aux participants que cette initiative à pour objectif de créer, notamment des compétences chez les jeunes.
« Cette initiative a pour objectif de créer de meilleures opportunités de l'éducation, des compétences, d'emploi et d'entrepreneuriat des jeunes ici en RDC.», a déclaré Jean-Louis Mbaka.
Signé en sa présence, la ministre de la Formation professionnelle et des métiers, Antoinette Kipulu Kabenga, s'est dite engagée à accompagner la vision de Kinshasa digital academy visant la valorisation de l’homme par la promotion des jeunes hommes et femmes.
Signalons que le lancement officiel de la Génération sans limites en RDC a eu lieu également en présence des représentants du ministère de la Jeunesse et celui du Numérique.
Roberto Tshahe