Le gouvernement constate une légère augmentation de nouveaux cas positifs de la pandémie de Covid-19 en République démocratique du Congo.
En effet, le ministre de la Santé, le docteur Jean-Jacques Mbungani a, au cours du Conseil des ministres du vendredi 05 novembre 2021, informé l'exécutif national d'une "légère augmentation de nouveaux cas positifs du Coronavirus par rapport à la semaine épidémiologique précédente".
Cependant, le numéro un de la Santé a relevé une amélioration dans la prise en charge des patients qui a, selon lui, contribué à diminuer sensiblement le taux de létalité due à la maladie à Coronavirus.
S'agissant de la vaccination, il a fait savoir que qu'elle se poursuit normalement et s'intensifie au pays. Plusieurs actions en faveur de la vaccination contre ce virus sont toujours en cours, a-t-il indiqué.
Par ailleurs, le Dr Mbungani a rappelé à la population que l'observance des mesures barrières et la vaccination demeurent la clé dans la lutte contre la pandémie de Covid-19.
Au cours du même Conseil des ministres, le ministre de la Santé a également informé le gouvernement de l'évolution des maladies de Méningite et d'Ebola, respectivement dans les provinces de la Tshopo et du Nord-Kivu.
Prince Mayiro