Au total, 27 miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO) ont été neutralisés par les Forces Armées de la République démocratique du Congo dans le territoire de Djugu, en province de l'Ituri.
Selon l'armée dans la province précitée qui livre cette nouvelle à 7SUR7.CD ce vendredi 29 octobre 2021 dans un entretien téléphonique, il s'agit du bilan des offensives menées au courant de la semaine contre les assaillants.
« Après les opérations de fouille, il y a eu 27 miliciens tués cette semaine et plusieurs armés récupérées et un blessé. L'important pour l'armée, est de démasquer l'ennemi et mettre la population hors du danger », a fait savoir le lieutenant Jules Ngongo.
Des pertes en vie humaine ont également été enregistrées sur le champ de bataille côtés FARDC, ajoute cette officier.
« Il y a eu 3 morts côté FARDC. Nous rendons hommage à eux car ils sont décédés à la recherche de la paix », renchérit Jules Ngongo.
Toutefois, il appelle la population des agglomérations où les accrochages ont été signalés d'être calme en attendant que la situation soit au contrôle de l'armée dans la globalité.
Bantou Kapanza Son depuis Beni