Le trafic a repris sur l'axe routier Beni-Kasindi en secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), après la suspension momentanée causée par une embuscade tendue aux civils par des rebelles ADF à hauteur de Kilya dans l'avant-midi de ce mardi 19 octobre 2021.
Selon la société civile de la localité Kilya, les éléments de sécurité contrôlent à nouveau la région après ce temps de tension.
« La situation est de retour au calme à Kilya. L'ennemi a tendu l'embuscade à un véhicule marque Dyna qui a été rendu en cendre. Sur place une femme est décédée et trois maisons incendiées par les assaillants », a fait savoir Muyisa Kalwana, son président dans une interview accordée à 7SUR7.CD.
L'information est confirmée par le chef de la localité précitée. Il précise que les forces de sécurité se sont déployées dans la zone.
« Je confirme la nouvelle, les éléments des FARDC et la MONUSCO sont en profondeur poursuivant l'ennemi », a lâché Willy Malikidogo au micro de 7SUR7.CD.
De plus en plus d'embuscades rebelles sont rapportées ces derniers mois dans la région de Beni ainsi qu'à Irumu et Djugu dans l'Ituri. L'armée a même instauré des convoie pour sécuriser les civils et leurs biens.
Bantou Kapanza Son depuis Beni