Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé ce mardi 19 octobre 2021, avoir neutralisé 4 rebelles ADF dans le secteur Ruwenzori en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.
C'est le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand-nord qui a relayé la nouvelle à la presse, après l'embuscade rebelle tendue aux civils la mi-journée de ce mardi à Kilya sur l'axe routier Beni-Kasindi.
« Nous avons contourné la manœuvre de l'ennemi ce mardi. Il s'agit d'un groupe de terroristes ADF qui voulait se venger après l'arrestation de leurs dans la même région. Nos éléments sont vites intervenus alors que ces assaillants voulaient s'en prendre aux usagers à Kilya. À Makisabo, 3 rebelles ont été tués et des effets de guerre récupérés. Loin de là à Kilya, un autre a été abattu. Hélas ! l'ennemi a tué une personne, incendiant un véhicule et trois maisons », a expliqué le capitaine Antony Mualushayi.
Cet officier de l'armée a révélé que l'armée a arrêté un meneur des ADF sur cet axe.
« Bientôt je vais appeler la presse pour présenter le noyau dur des ADF arrêté ici récemment », promet-il.
Pour rappel, des rebelles ADF ont tendu une embuscade aux civils ce mardi sur l'axe routier Beni-Kasindi dans l'avant-midi. Le trafic a été suspendu momentanément avant de reprendre quelques heures après.
Bantou Kapanza Son depuis Beni