Un agent de l'Agence Nationale des Renseignements (ANR) a été tué la nuit du lundi 02 à ce mardi 03 août 2021, au quartier Rwangoma en ville de Beni dans la province du Nord-Kivu.
Il a été tué lors des accrochages entre quelques éléments de sécurité et un groupe de jeunes qui a mal interprété la présence de ces personnes dans ce coin de la ville, à bord d'un véhicule aux heures tardives.
Du coup, les éléments de l'ordre sont intervenus en tirant quelques coups de feu afin de sauver les leurs des mains des jeunes, ce qui a énervé ces derniers, indique des sources abordées sur place par le reporter de 7SUR7.CD.
Un mort a été déploré, précise la Police Nationale Congolaise en ville de Beni.
« C'est un agent de l'ANR au nom de Sombo Olivier Gonza tué par justice populaire. Aussi, un agent de l'auditorat militaire du nom de John Kitalebe a été blessé à la tête », a fait savoir Nasson Murara, chargé de la cellule de communication de la Police à Beni.
La même source renseigne que cette équipe était dans ce quartier à la recherche d'une femme du nom de Kavugho Mayani qui serait collaboratrice des rebelles ADF et qui est déjà aux arrêts.
Suite aux crépitements des des balles, quelques habitants de Rwangoma se sont déplacés vers d'autres quartiers la même nuit avant de retourner le matin de ce mardi.
Bantou Kapanza Son depuis Beni