La milice Twa "Apa na pale" a attaqué une des positions des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à 3 kilomètres de la chefferie de Kisengo, en territoire de Nyunzu dans la province du Tanganyika.
À en croire le capitaine Moïse Carlos Kalume, chef du Service de Communication et des Informations des Forces Armées (SCIFA) section du Tanganyika, qui s'est confié à 7SUR7.CD ce vendredi 23 juillet, cette attaque a été repoussée par les forces loyalistes et la situation est sous contrôle à l'heure actuelle.
"Il y a eu affrontement entre nos éléments et les combattants de la milice twa Apa na Pale à Nyunzu. Effectivement, nos forces armées ont repoussé cette attaque. La situation est sous contrôle", a-t-il dit.
En outre, ce dernier laisse entendre que des officiers de l'armée, notamment le commandant de la 22e brigade de réaction rapide ainsi que le commandant des opérations Salama dans cette province, ont été dépêchés sur place pour suivre de près la situation.
Il sied de dire que ces hommes armés appartenant à la milice "Apa na Pale", en provenance de la province voisine du Maniema, sont auteurs de plusieurs exactions entre autres des tueries, kidnappings et pillages dans cette région.
Marcelo Mfumu