Jeux Olympiques 2020 : Voici le programme complet de 7 athlètes Congolais

Vendredi 23 juillet 2021 - 14:42
Image
7SUR7

La République Démocratique du Congo sera représentée par au total 7 athlètes de 4 disciplines différentes aux Jeux Olympiques qui vont se dérouler du 23 juillet au 08 août prochain à Tokyo au Japon.

Il s'agit de 4 Athlètes pour la Boxe, 1 pour le Judo, 1 pour le Taekwondo et 1 pour l'athlétisme.

Au terme de la réunion ténue par la commission des compétitions des jeux olympiques dont le verdict a été rendu public le jeudi 22 juillet dernier, les boxeurs congolais ont découvert leurs adversaires et vont devoir s'y mettre pour entamer la compétition.

D'entrée de jeu, c'est Marcela Sakobi dans la catégorie Plume dame (57 Kg) qui va ouvrir le bal, ce samedi à 5h, heure de Kinshasa, où elle va affronter Petecio Nesthy de Phillipines.

En deuxième position, il s'agira d'un face-à-face entre Fiston Mbaya Mulumba (super léger, 63 Kg) qui se mesurera à Narimatsu Daisukie de nationalité Japonaise, le la nuit du 25 au 26 juillet prochain.

Et suivra David Tshama, le capitaine de l'équipe nationale congolaise, qui affrontera le Camerounais Seyi Ntsengue, qu'il a déjà battu à l'Open de Dakar en février 2020, avant que Yumba Thérèse (léger dame) ne s'affronte à son tour à l'Ouzbéque, Kodirova Raykhona, le vendredi 30 juillet prochain à 17h15, heure locale, soit 22h15 de Kinshasa.

Par ailleurs, en Judo Marie Branser, la congolaise d'origine allemande, Championne d'Afrique et médaillée d'or à l'Open de Dakar (78 Kg), va débuter face à la Russe Babintseva le 29 juillet à 3h35, heure de Kinshasa.

Et en Taekwondo, Naomie Katoka (RDC, 67 Kg) va affronter l'ivoirienne Ruth Gbagbi, le 26 juillet prochain. Quant au représentant congolais en athlétisme, il devrait arriver à Tokyo le samedi prochain.

Gede Luiz Kupa