Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont mis la main sur un chef rebelle du groupe Maï-Maï à Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika.
Selon Kasangulo Ngoyi Michel, chef de la chefferie Benze qui livre la nouvelle à 7SUR7.CD ce dimanche 18 juillet, ce colonel autoproclamé est accusé par la population d'avoir tenté de recruter des jeunes de la localité de Niemba dans le groupe rebelle précité pour créer des troubles dans la région.
La même source ajoute que des effets militaires ont été retrouvés entre les mains de ce chef rebelle lors de son arrestation.
« Il a été arrêté par des militaires. Il a été trouvé chez lui avec des tenues, des fétiches de Maï-Maï et ses galons de colonel. Selon la population qui l'a dénoncé auprès des autorités militaires, il recrutait des jeunes pour créer des troubles. Il avait été arrêté pour la première fois par la police et relâché faute de plaignants », a-t-il expliqué.
Il convient de préciser que ce chef rebelle a été acheminé dans la ville de Kalemie auprès des autorités provinciales, renseigne notre source.
Marcelo Mfumu