Nord-Kivu : Le gouverneur Ndima s'installe à Beni pour assurer "la montée en puissance des opérations militaires"

Samedi 17 juillet 2021 - 17:11
Image
Photo : Droit tiers

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant-général Constant Ndima Kongba, a décidé de s'installer à Beni, au nord de la province, dans le but de « renforcer le morale des militaires engagés sur la ligne de front ».

Aussitôt arrivé dans cette ville en proie à une insécurité grandissante ce samedi 17 juillet 2021, l'autorité provinciale a échangé avec les couches sociales locales.

« Ces rebelles voulaient nous imposer leur loi, mais ils ne peuvent jamais réussir. Nous ne pouvons jamais abandonner notre terre. Nous appelons les jeunes qui possèdent les armes dans la brousse à le déposer avant qu'ils ne soient traqués », a-t-il déclaré dans une adresse à la presse locale.

Dans la foulée, le gouverneur annonce la montée en puissance des opérations militaires en cours.

« Je ne viens pas lancer les opérations militaires, elles sont déjà en cours. Mais il fallait la montée en puissance et c'est ce que nous apportons », a-t-il annoncé.

Constant Ndima est arrivé à Beni après une escale dans la ville de Butembo, où il a également échangé avec plusieurs couches sociales.

Pour rappel, c'est depuis le 06 mai dernier, que le chef de l'État a instauré l'état de siège dans les deux provinces de l'Est du pays à savoir le Nord-Kivu et l'Ituri afin de mettre fin aux atrocités commises par les hommes armés.

Bantou Kapanza Son depuis Beni