Quatorze personnes ont été prises en otage par des hommes armés assimilés aux rebelles ADF, à la suite de l'attaque survenue la nuit du jeudi au vendredi 16 juillet 2021 à Kalunguta, chef-lieu du groupement Buliki en secteur Ruwenzori dans la région de Beni.
C'est le chef dudit groupement qui rapporte la nouvelle à 7SU7.CD ce samedi.
« Dans mon groupement, il y eu incursion des hommes armés assimilés aux rebelles ADF. Ils sont venus de la partie Est de Kalunguta. Après avoir tué 6 personnes et incendié plus de 10 maisons et deux véhicules, ils ont pris en otage 14 personnes toutes habitantes de la place, jusqu'à dans une destination inconnue », a fait savoir Kalunga Meso.
Notre source ajoute que la situation sécuritaire n'est pas bonne dans la région, d'où un appel au gouvernement d'y renforcer le dispositif sécuritaire.
« Les éléments des FARDC ont été renforcés dans la contrée, mais la psychose règne encore dans la localité. Les habitants sont en train de fuire craignant le retour des assaillants. Que les militaires lancent les offensives vers l'Est de Kalunguta pour traquer l'ennemi », a-t-il plaidé.
Le marché qui fonctionne chaque samedi dans l'agglomération n'a ouvert et les portes des boutiques et magasins sont fermées.
Bantou Kapanza Son depuis Beni