Le réseau des tueurs des Imams musulmans et d'autres personnes dans la ville de Beni a été démantelé par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).
La nouvelle a été révélée à la presse par le lieutenant Antony Mualushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord.
« Nos services des renseignements travaillent matin, midi et soir afin de mettre la main sur tous ceux-là qui sèment désolation à la population. Aujourd'hui nous avons l'honneur de vous présenter un réseau des tueurs arrêtés à Kasindi depuis le 8 juillet courant. Ces gens viennent opérer en ville via Bulongo. Après avoir commis des actes inciviques, ils retournent à Kasindi. Ils sont les vrais tueurs des Imams musulmans ici dont le check Ali Amini, tué en pleine prière », a-t-il précisé au micro tendu par 7SUR7.CD.
Il sied de rappeler que plusieurs cas des tueries ont été enregistrés les mois derniers en ville de Beni, où la communauté musulmane a été la cible des hommes armés. Deux imams ont été tués au cours de ce mois.
Bantou Kapanza Son depuis Beni