2 factions rebelles Maï-Maï actives dans le territoire de Kabambare ont signé ce mardi 13 juillet 2021 un acte d’engagement pour la promotion de la paix à Salamabila dans la province du Maniema.
Cette signature s'est faite en présence de la délégation du gouvernement provincial, de différents services de sécurité ainsi que des délégués de 2 parties protagonistes.
L'information a été livrée à 7SUR7.CD par le gouverneur ad intérim à travers son porte-parole, Maitre Kaseya Mayaliwa Maxime à l’issue de la cérémonie de signature.
« Les 2 factions rivales étaient représentées par 2 personnes et le gouvernement provincial du Maniema représenté par le gouverneur ad intérim à savoir Son Excellence Afani Idrisa Mangala en présence des témoins de différents services de sécurités et des chefs coutumiers du secteur des Bangubangu Salamabila », a-t-il rapporté.
Pour rappel, les deux factions rivales du chef souverain et de Kabala s’étaient affrontées à plusieurs reprises dans le territoire de Kabambare après leur scission.
Morisho Tambwe, à Kindu