RDC : Les Jeux Olympiques de Tokyo au menu des échanges entre Serge Nkonde et Minami Hiroyuki

Vendredi 9 juillet 2021 - 11:32
Image
7SUR7

Le ministre des sports et loisirs de la République Démocratique du Congo, Serge Nkonde Chembo a reçu le chargé d'Affaires de l'Ambassade du Japon, Minami Hiroyuki, le jeudi 8 juillet 2021 afin d'échanger sur les modalités organisationnelles des athlètes de la RDC aux prochains Jeux Olympiques.

L'information a été confirmée par Serge Nkonde lui-même, à travers un tweet publié jeudi dernier sur son compte officiel.

"En prévision des Jeux Olympiques Tokyo 2020 qui débutent le 23 juillet, j'ai eu un tête à tête avec le chargé d'Affaires de l'Ambassade du Japon en RDC sur les modalités organisationnelles des athlètes congolais", a-t-il écrit.

Cette messe sportive débutera le 23 juillet prochain pour se clôturer le 08 août de l'année en cours à Tokyo au Japon et connaîtra la participation de 206 pays (délégations) venus partout dans le monde.

Selon le site officiel de ces Jeux Olympiques,  Jusque-là seuls la Boxe et le Judo sont les disciplines qualifiées pour représenter la RDC à cette compétition qui alignera 50 disciplines de 33 sports pour 339 épreuves.

Au total, 11.092 athlètes vont compétir à ces jeux qui regrouperont 54 pays d'Afrique, 41 de l'Amérique, 45 d'Asie, 48 d'Europe et 17 d'Océanie.

Gede Luiz Kupa