Foot : Patou Kabangu quitte Mazembe

Vendredi 9 juillet 2021 - 11:10
Image
Photo 7SUR7.CD

Dans une lettre publiée ce vendredi 09 juillet 2021 et dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD, le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi confirme le départ de son attaquant, Patou Kabangu Mulota, du Club.

À en croire la même source, c'est sur demande de Patou Kabangu que le TP Mazembe a validé son départ.

"L'attaquant de 35 ans quitte les corbeaux deux ans après son retour au stade Mazembe. Le joueur a demandé sa lettre de libération que sa direction lui a remise officiellement", lit-on dans cette correspondance.

Par ailleurs, le TP Mazembe remercie le joueur pour le travail abattu au sein de l'équipe.

"L'ensemble du club, le comité ainsi que son staff technique le remercient du temps passé au club. On ne peut que souhaiter à l’homme des crochets courts mais diaboliques, une bonne continuation", conclut-il.

Pour rappel, l'ailier droit Patou Kabangu était arrivé au club de TP Mazembe en 2004. Il a remporté deux ligues des Champions de la CAF soit de 2009 et de 2010 avec Mazembe. Il a été plébiscité "véritable cadre et buteur de l'équipe" lors de l'exploit de TP Mazembe à la Coupe du monde des clubs de la FIFA à Abu Dhabi en décembre 2010.

En 2013, cet attaquant avait signé un contrat avec la direction d'Anderlecht en Europe. Il est passé aussi aux Emirats chez Al Ahli Sports Club en 2016 et une année après, il a signé avec le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa avant de regagner en 2019 au TP Mazembe.

Patient Lukusa, à Lubumbashi