L'armée congolaise annonce avoir appréhendé 3 autres grands collaborateurs des rebelles ADF en région de Beni (Nord-Kivu).
L'annonce vient d'être faite à la presse locale ce mardi 6 juillet par le porte-parole des opérations militaires Sokola 1.
"Dans le cadre des opérations de démantèlement des réseaux de collaborateurs des ADF, les Forces armées de la République démocratique du Congo ont démantelé et arrêté, hier, 3 grands collaborateurs des ADF/MTM", informe-t-il.
Selon le lieutenant Antony Mwalushayi, il s'agit de 2 femmes et un homme dont la situation est en train d'être suivie par les services de sécurité.
D'abord madame Kanyere Lukando Asiya, la quarantaine révolue, qui travaille dans une pharmacie, ensuite madame Kanyere Sikuli Mariamu Charmante de 22 ans et enfin monsieur Issa Yusufu Mbitse, 27 ans, tenancier d'une boutique dans la cité frontalière de Kasindi.
Jusque-là, aucun détail n'est encore fourni au sujet du rôle que jouaient ces personnes arrêtées mais cette arrestation est enregistrée alors que la ville est aujourd'hui victime de plusieurs attaques à la bombe piégée.
Il sied de noter que les services de sécurité ont souvent décrié des collaborations civiles avec l'ennemi, lesquelles faciliteraient les rebelles d'opérer sans être repérés.
Isaac Kisatiro, à Butembo