Des accrochages entre otages et leurs kidnappeurs ont fait 2 morts la nuit de dimanche à ce lundi 5 juillet 2021 à Sange dans le territoire d'Uvira au Sud-Kivu.
Selon Matabishi Nyangi Martial, chef de la cité de Sange, ces otages qui sont au nombre de 5 ont été enlevés par deux bandits armés le dimanche 4 juillet dernier et quittaient Uvira pour Bukavu.
Arrivés au lieu où ils ont été emmenés, ces otages ont déclanché des accrochages pour se libérer par force des mains de leurs ravisseurs et sont parvenus à tué un kidnappeur et un otage a aussi été tué.
"Les malfrats au nombre de 2 ont kidnappé 5 personnes qui étaient à bord d'un camion. Ces ravisseurs sont partis avec les victimes jusqu'à Rwishima entre Bwegera et Liberizi. Vers 4h du matin de ce lundi, les personnes enlevées ont cherché à se libérer et sont parvenus à récuperer deux armes avec 56 munitions. Dans les échanges de tirs un kidnappeur a été tué et un otage a été aussi tué et l'autre blessé", a-t-il expliqué lors de son adresse à la presse locale.
Le chef de la cité de Sange invite les autorités tant provinciales que nationales à renforcer les effectifs des militaires FARDC dans cette partie Sud de la province du Sud-Kivu.
Il sied de rappeler que le samedi dernier, les services de sécurités ont arrêté 28 présumés auteurs de kidnapping dans le territoire d'Uvira dont 20 sujets burundais.
Déogratias Cubaka, à Bukavu