Deux nouvelles bombes artisanales ont été découvertes ce vendredi 02 juillet 2021 au quartier Rwangoma dans la commune de Beu à Beni.
La société civile locale explique à 7SUR7.CD que le premier engin explosif a explosé à Vwerere, faisant deux blessées.
« Deux personnes dont une femme et sa fille ont été blessées grièvement à la suite de l'explosion d'une bombe piégée par des inconnus la journée de ce vendredi. Les victimes se rendaient au champ à la recherche des vivres avant de piétiner cette dernière. Elles ont été dépêchées dans une structure sanitaire pour les soins dans la même commune », a indiqué Voltaire Kitambala, président de ladite structure citoyenne.
Loin de là, dans la même commune au quartier Malepe, une autre bombe a été découverte aux heures d'avant-midi par la population. Les autorités compétentes l'ont vite récupéré en présence des casques bleus de la MONUSCO.
Il sied de préciser qu'en moins d'une semaine, 5 bombes artisanales ont été découvertes dans différents quartiers de la ville de Beni. L'armée a chargé les rebelles d'Allied Democratic Forces (ADF) d'être auteurs de ces attentats terroristes.
Bantou Kapanza Son, à Beni