Kinshasa : L'association des journalistes sportifs menace de décréter un embargo contre DCMP

Vendredi 2 juillet 2021 - 12:01
Image
7SUR7

Dans sa correspondance datée du 1er juillet 2021 dont la copie est parvenue à 7SUR7.CD ce vendredi, l'Association des journalistes sportifs du Congo section Kinshasa (AJSC-Kin) a menacé de décréter un embargo contre le Daring Club Motema Pembe (DCMP).

En effet, L'AJSC-Kin déplore l'agression dont a été victime Jerry Kalemo, un de ses membres, de la part du commis à la sécurité du DCMP le prénommé Tino, le mercredi 30 juin dernier au stade des Martyrs, lors de la finale de la coupe du Congo.

L'association que dirige la journaliste Chantal Kayembe exige, de la part du Club et de l'agresseur de son membre, des excuses publiques et l'engagement de ne plus poser pareil acte à l'endroit des professionnels des médias.

Par ailleurs, en cas de non présentation des excuses, prévient t-elle, la corporation dit se réserver le droit de décréter un embargo contre le DCMP sur tous les programmes sportifs, mais également ester en justice l'agresseur pour violence physique.

La victime Jerry Kalemo, qui est aussi le Team Média Officier de l'équipe nationale de la RDC, affirme qu'il a été agressé par ce membre de sécurité du DCMP lors des troubles qui ont eu lieu le jour de la finale contre Sanga Balende.

Gede Luiz Kupa