Ituri/état de siège : L'administrateur militaire d'Irumu installé

Dimanche 27 juin 2021 - 12:50
Image
7SUR7.CD

Le colonel Siro Nsimba, le nouvel administrateur du territoire d'Irumu, l'un des 5 territoires de la province de l'Ituri, a officiellement pris ses fonctions le samedi 26 juin 2021.

La cérémonie de remise et reprise avec sa predecesseuse, Rachel Tarwayo, s'est déroulée à Irumu-centre, le chef-lieu du territoire précité, présidée par l'inspecteur principal de la territoriale représentant le gouverneur militaire. 

Aussitôt installé, l'administrateur militaire qui a pour adjoint, le commissaire supérieur Jean Suedi, a appelé ses administrés à la collaboration afin d'endiguer l'insécurité dans cette partie de l'Ituri.

"Je demande à la population d'Irumu de collaborer avec les forces armées, de travailler ensemble. Nous devons cheminer ensemble. Ainsi, nous appelons la population d'Irumu à l'unité", a-t-il lancé.

Il convient de noter que le territoire d'Irumu compte 683 villages, 51 groupements et 11 chefferies.

Par ailleurs, en territoire de Mambasa, l'administrateur policier étant encore à Kinshasa, c'est son adjoint, le militaire, qui a procédé à la remise et reprise avec l'administrateur civil, le vendredi 25 juin dernier.

Dans l'entre-temps, les administrateurs des territoires d'Aru et de Mahagi ont rejoint leurs postes d'attache depuis le vendredi dernier et vont incessamment prendre leurs fonctions.

Séraphin Banangana depuis Bunia