VL1 : Une autre équipe accuse V. Club d'avoir utilisé un joueur inéligible

Jeudi 24 juin 2021 - 11:13
Image
7SUR7

Après l'affaire "Matutala" qui a opposé l'Association Sportive Vita Club à Don Bosco, dont les sanctions ont été infligées au club de Kinshasa, c'est le Football Club Saint Eloi Lupopo qui est monté au créneau à son tour.

En effet, dans une correspondance datant du 19 juin 2021 dont la copie est parvenue à 7SUR7.CD ce jeudi, le FC Saint Éloi Lupopo s'est adressé à la Ligue Nationale de football accusant V. Club d'avoir aligné le joueur Riddy Makwekwe Kupa dans plusieurs matchs de la saison, alors que ce dernier avait été transféré au Racing Club de Kinshasa (RCK) et que le transfert a été homologué par toutes les instances sportives.

D'après Lupopo, ledit joueur a évolué à V. Club et à RCK au cours de cette même saison sportive. Ce qui n'est rien d'autre que la double affiliation.

Par conséquent, le club de Lubumbashi attend des sanctions contre V. Club dès lors que le comité de gestion de la LINAFOOT fera le même constat, après enquête et vérifications.

Pour rappel, V. Club s'était définitivement éloigné du titre après avoir été sanctionné dans l'affaire lui opposant à Don Bosco, où il avait écopé d'une sanction de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), lui retirant 9 points sur les 3 matchs auxquels le joueur Matutala avait joués.

Gede Luiz Kupa