Les éléments des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont lancé, depuis quelques jours, une offensive contre les rebelles Twas, dans la cité de Nyemba, à 135 kilomètres du territoire de Kalemie en province du Tanganyika.
Joint ce mardi 22 juin par 7SUR7.CD, le général Jean-Marie Ruvunangiza, commandant du 22e groupement naval dans cette province, précise qu'à travers cette opération l'armée compte déloger ces hors-la-loi dans cette entité.
« C'est encore très chaud. Jusque-là. Car les combats continuent encore. C'est une opération que nous avons lancée pour les (les rebelles twas, Ndlr) déloger. Pour l'instant, ces malfrats sont en train de s'infiltrer par ci par là ; ils sont en fuite », a fait savoir le général Jean-Marie Ruvunangiza.
Il y a une semaine, les éléments Twas armés ont attaqué cette partie de la République démocratique du Congo, pillant ainsi dans plusieurs maisons. Cette situation avait obligé l'armée à lancer ladite offensive pour mettre hors d'état de nuire ces malfrats.
D'après Jean-Paul Kongolo, administrateur assistant dudit territoire contacté par 7SUR7.CD, le calme est revenu dans cette cité.
Marcelo Mfumu