Ituri : 7 morts dans une nouvelle attaque ADF à Boga

Mardi 15 juin 2021 - 19:55
Image
Illustration

Sept personnes ont ete tuées, d'autres portées disparues et plusieurs maisons incendiées, dans une nouvelle attaque des rebelles ADF ce mardi 15 juin 2021 à Boga contrée située dans le groupement Kyaboyo, en territoire d'Irumu, dans la province de l'Ituri.

La nouvelle est confirmée à 7SUR7.CD par le chef de la chefferie Bahema-Boga.

« Dans ma chefferie, la situation est confuse depuis le matin de ce mardi. Des rebelles ADF ont fait incursion dans la localité de Boga. Ils ont fait la ronde dans des quartiers où ils ont exécuté des civils. Provisoirement, nous avons enregistré 7 personnes tuées dont Byarufu Kaboyo pasteur de l'église Anglicane et plusieurs maisons rendues en cendre dans plus de 5 villages », a indiqué Kato Kaboya 2.

La société civile du territoire d'Irumu qui se dit inquiète face aux attaques répétitives qui s'observent à Boga ces derniers jours, lance un appel aux autorités militaires à intensifier les opérations dans la région.

« Avec la situation actuelle à Boga qui se dégrade du jour le jour, l'armée doit intervenir dans l'urgence afin de ramener la paix sur place, celà en traquant les rebelles qui se cachent dans les brousses périphériques du groupement », a exhorté Gili Gotabo président des forces vives dans le territoire précité.

Pour rappel, plus de 70 personnes ont trouvé la mort le mois dernier dans la même entité à la suite des incursions de ces mêmes rebelles qui ont créé un déplacement massif des habitants vers d'autres agglomérations.

Bantou Kapanza Son depuis Beni