Lubumbashi : 4 jeeps remises à la Police pour lutter contre l'insécurité

Lundi 7 juin 2021 - 21:53
Image
Photo : Droit tiers

Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, a remis quatre véhicules tout terrain à la Police Nationale Congolaise (PNC) pour lutter contre l'insécurité dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

La cérémonie a eu lieu ce lundi 07 juin 2021 au gouvernorat de ladite province situé sur l'avenue Kasavubu au centre-ville de Lubumbashi en présence du commissaire divisionnaire adjoint de la Police, Louis Second Karawa et du ministre provincial de l'intérieur, Thierry Michel Kinkotwe.

Le chef de l'exécutif provincial a salué le travail qu'effectue la PNC dans sa province. Il a demandé au numéro 1 des forces de l'ordre de « bien » utiliser ces engins.

« Nous avons vu comment la police s'est battue pour arriver à réduire l'insécurité sur l'ensemble de la province du Haut-Katanga. Coup de chapeau, nous sommes très contents et nous sommes conscients que ces véhicules ont été exploités à fond et aujourd'hui, il se pose encore un besoin de renouveler le chariot automobile. Mais cette fois-ci, nous vous prions de garder ces véhicules de sorte qu'ils durent dans le temps », a-t-il déclaré.

De son côté, le commissaire divisionnaire adjoint de la PNC dans le Haut-Katanga, le général Louis Second Karawa a remercié le gouvernement provincial pour avoir fait de la sécurité de la population « sa priorité ».

« J''ai compris que votre priorité était la sécurité de la population et vous ne vous êtes pas laissé pour soutenir la police et vous continuez à le faire. Nous vous promettons bon usage de ces matériels que vous mettez à notre disposition pour que la population puisse se sentir en sécurité », a-t-il promis.

Le vendredi 08 janvier 2021, le gouvernement provincial du Haut-Katanga avait offert deux jeeps 4×4 dont l'une à la Police et l'autre à l'Armée de la ville de Likasi, située à 120 kilomètres de Lubumbashi dans le but de mettre fin à l'insécurité.

Patient Lukusa, à Lubumbashi

 

Bannière 1xBet Catfish