Ituri : Une dizaine de morts dans une nouvelle attaque rebelle à Mambasa

Mercredi 2 juin 2021 - 21:49
Image
BENI

Des hommes armés non autrement identifiés ont fait incursion tôt le matin de ce mercredi 02 juin 2021 au carré minier Exode dans le groupement Karani de la  chefferie de Walese Dese, en territoire de Mambasa, province de l'Ituri.

Joint par 7SUR7.CD, le secrétaire administratif dudit groupement dresse un bilan de 11 personnes tuées. Il indique que ces hors la loi ont utilisé des armes à feu et blanches.

"Chez nous dans le groupement Karani en territoire de Mambasa. Il y a des hommes non identifiés qui ont tué 11 personnes et blessé 2 autres. Ce carré minier se trouve au bord de la rivière Ituri à la limite avec le territoire de Djugu. Ils ont opéré de 4h jusqu'à 5h. Certains corps ont été enterrés sur place et d'autres ramenés à Mungwalu à Djugu", a déclaré Katho Munyororo.

Plusieurs sources sécuritaires dans la région confirment la nouvelle et parlent de 12 morts.

Ces deux dernières semaines, des attaques rebelles ont été enregistrées dans plusieurs territoires de la province de l'Ituri, après une période d'accalmie observée au lendemain de l'entrée en vigueur de l'état de siège.

L'attaque la plus meurtrière est celle signalée dans les chefferies de Bahema-Boga et Banyali au Sud du territoire d'Irumu, dans la nuit du dimanche 30 au lundi 31 mai dernier, où plus de 50 personnes ont été sauvagement assassinées.

Séraphin Banangana depuis Bunia