Le nouveau commandant de la 12ème brigade de réaction rapide à Minembwe dans le territoire de Fizi au Sud-Kivu, le général de brigade Patrick Opya a pris officiellement ses fonctions ce mardi 1er juin 2021.
C'était à l'issue de la cérémonie de remise et reprise présidée par le général de brigade Gaby Boswane, commandant secteur opérationnel Sokola 2 Sud Sud-Kivu et représentant du commandant de la troisième zone de défense.
Dans une communication faite à la presse locale ce lundi, le capitaine Dieudonné Kaseraka, porte-parole de l'armée dans cette partie du Sud-Kivu, indique que le général de brigade Patrick Opya qui vient de Mambasa dans la province de l'Ituri, remplace à ce poste le général de brigade Dieudonné Muhima muté pour commander la 22ème brigade de réaction rapide à Kalemie dans la province de Tanganyika.
Il sied de rappeler que le nouveau commandant de l'armée à Minembwe a été nommé dans l'ordonnance du 8 mai dernier portant nomination des commandants des unités de réaction rapide.
Déogratias Cubaka, à Bukavu