Ituri : Une ONG internationale suspend ses activités à Djugu après une attaque contre ses installations

Dimanche 30 mai 2021 - 19:33
Image
7sur7

Action Contre la Faim (ACF), une Organisation Non Gouvernementale présente en République Démocratique du Congo depuis 1997, a suspendu ses activités en territoire de Djugu dans la province de l'Ituri.

Cette décision est consécutive à l'attaque de ses installations à Drodro dans la chefferie de Bahema-Nord en territoire de Djugu, par des personnes assimilées aux déplacés de guerre le vendredi 28 mai dernier, a-t-elle souligné dans un communiqué de presse rendu public le samedi 29 mai.

"Vendredi soir, suite à des manifestations et des tensions entre communautés, les bureaux d'Action Contre la Faim à Drodro ont été pillés. Action Contre la Faim condamne fermement cette attaque qui entraîne la suspension de ses activités, laissant des millions de personnes sans aide humanitaire vitale", peut-on lire dans ce document parvenu à 7SUR7.CD.

Toutefois, ACF promet de reprendre ses activités dès que la situation sécuritaire s'améliore.

Il sied de noter que depuis décembre 2020, les interventions de cette ONG ont permis à 68.000 personnes parmi lesquelles des enfants malnutris et des adultes vulnérables d'avoir accès aux "soins de santé primaire". Et près de 20.000 déplacés des sites de Drodro et de Rhoo ont accès à l'eau potable et aux installations d'hygiène grâce aux actions d'ACF.

Séraphin Banangana depuis Bunia