Beni : 6 civils pris en otage par des inconnus armés à Bashu

Jeudi 27 mai 2021 - 09:05
Image
7SUR7

La Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) section de Beni a alerté 7SUR7.CD ce jeudi 27 mai 2021, sur la prise en otage d'au moins 6 civils, tous agriculteurs, dans la région de Kavasewa qui se situe en chefferie de Bashu, en territoire de Beni (Nord-Kivu). 

Moïse Kiputulu, président de ladite structure citoyenne qui s'appuie sur le témoignage d'un rescapé de ce rapt, explique que les preneurs d'otages sont lourdement armés et qu'ils n'ont revendiqué aucune rançon depuis le dimanche (jour du kidnapping, Ndlr). 

« Au moins 6 civils sont portés disparus dans la région de Kavasewa, plus particulièrement à Katwe, Kamavwe. Ils ont été kidnappés quand il pratiquaient l'agriculture. Cela est enregistré alors que nous venons d'alerter les autorités sécuritaires sur la présence d'un groupe armé dans la région de Kavasewa qui fait des navettes aux alentours de Kavasewa jours et nuits. Leur mouvement est déploré dans la région c'est pourquoi nous déplorons l'attitude de l'armée qui a négligé nos alertes », a-t-il déclaré.

En début février dernier, deux autres personnes ont été kidnappées dans la chefferie de Bashu, toujours en territoire de Beni. Depuis, elles demeurent en captivité, d'après la Nouvelle Société Civile Congolaise dans cette partie de la province du Nord-Kivu. 

Joël Kaseso, à Butembo