VL1 : Mukoko Mayayi sauve Renaissance d'une défaite face à Don Bosco

Dimanche 23 mai 2021 - 23:52
Image
Photo droits tiers

L'ancien capitaine du Daring Club Motema Pembe, Alain Mukoko Mayayi a permis au Football Club Renaissance du Congo d'éviter une énième défaite face à Don Bosco ce dimanche 23 mai 2021 au stade TP Mazembe à Lubumbashi.

En effet, le club de Kinshasa a arraché le match nul d'un but partout, alors que les Oranges étaient menés depuis la 28e minute, après le but de B. Kalumba.

Il fallait attendre l'heure de jeu pour voir Mukoko Mayayi égaliser et permettre aux siens d'éviter la défaite, après celle face au Racing club de Kinshasa.

Arrivé à la mi-saison,  Mukoko Mayayi multiplie les performances et est encouragé par des entraîneurs comme Florent Ibenge, et bien d'autres qui ont reconnu son talent et son expérience qui l'a apportés à l'équipe chère à Pascal Mukuna.

Grâce à lui notamment, le FC Renaissance a réussi à gagner son premier derby face à son éternel rival, le DCMP le 25 avril dernier (2-1).

Le milieu de terrain est devenu la pièce maîtresse et l'homme providentiel dans la disposition de Papy Kimoto, entraîneur du FC Renaissance, qui n'arrête pas de l'aligner match après match.

Renaissance assure ainsi son maintien en se positionnant à la 9e position au classement général avec désormais 31 points pour 28 matchs, à 2 journées du terme.

Gede Luiz Kupa