VL1 : V. Club se relance grâce à une victoire (3-2) face à Simba

Mercredi 19 mai 2021 - 21:45
Image
Photo 7SUR7.CD

L'Association Sportive Vita Club de Kinshasa a repris provisoirement la tête du classement de la Vodacom Ligue 1 après sa victoire (3-2) devant l'Association Simba, ce mercredi 19 mai à Kolwezi dans la province du Lualaba.

Les verts et noirs de Kinshasa ont été les premiers à ouvrir le score à la 14ème minute grâce à Fiston Mayele. Jérémie Mumbere va permettre aux poulains de Jean-Florent Ibenge de doubler la mise à la 20e minute de jeu.

Vers la fin de la première période, soit à la 45e minute de jeu, Rodrigue Kitwa va réduire le score pour Simba.

Au retour des vestiaires, les visiteurs vont alourdir le score par l'entremise de Fiston Mayele, qui va inscrire son doublé dans cette partie (65') et porter le score à 3 buts à 1 en faveur de V. Club.

Les hommes de l'entraîneur Omer Mbayo vont réussir à transformer un pénalty grâce à Rodrigue Kitwa (69').  Le score ne va pas évoluer jusqu'au dernier coup de sifflet de l'arbitre.

Ainsi, la formation de Kinshasa totalise 64 points et prend provisoirement la tête du classement de ce championnat national et se relance après la défaite le week-end dernier dans le classico face au Tout Puissant Mazembe.

De son côté, l'AS Simba reste 12ième au classement avec 28 points.

Il sied de dire que le club de Kolwezi est assuré de jouer la saison prochaine en Ligue 1 malgré sa défaite face à Vita Club.

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi