VL1 : Mazembe n'a pas suspendu Trésor Mputu (Mise au point)

Mercredi 12 mai 2021 - 10:39
Image
Photo : Droit tiers

Le club de football Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi dans le Haut-Katanga a démenti la suspension de Trésor Mputu en ce mois de mai, comme certains médias l'ont expliqué.

Dans une mise point faite ce mercredi 12 mai 2021, le club cher à Moïse Katumbi précise que sur 37 joueurs présents dans l'effectif, l'entraineur Pamphile Mihayo opère des choix pour chaque match.

Selon Héritier Yindula, directeur de communication de l'équipe, ne pas sélectionner Trésor Mputu pour le match contre le Daring Club Motema Pembe (DCPM) de Kinshasa ne signifie pas qu'il est suspendu pour le tout le mois de mai.

« Le TP Mazembe respecte les médias avec lequel il entretient des relations professionnelles cordiales, mais certains de ses acteurs dépassent les limites du tolérable en poussant des joueurs à violer le règlement intérieur du club et à nuire ainsi à la cohésion du groupe. Dans un tel moment, il est intolérable d'être confronté à la diffusion de fausses informations, intentionnellement conçues dans le but de déstabiliser. La direction renseigne qu'en ce mois de mai, nulle mesure disciplinaire ne frappe aucun membre du groupe », peut-on lire dans ce communiqué dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD.

À en croire la même source, le club se concentre « en cette période, sur la fin de la saison avec comme unique objectif, de mettre Pamphile Mihayo et ses joueurs dans les meilleures conditions pour décrocher le titre de la Ligue 1 et surtout de revenir en Ligue des champions africaine ».

Il sied de rappeler que, dans une émission télévisée locale, l'attaquant Trésor Mputu a déclaré ne pas comprendre sa non sélection pour la rencontre de la Vodacom Ligue 1 prévu ce mercredi contre le DCMP de Kinshasa au stade TP Mazembe.

Patient Lukusa, à Lubumbashi