Tanganyika : Encore 2 morts dans une attaque rebelle à Kasoso

Mercredi 12 mai 2021 - 10:37
Image
7SUR7.CD

2 personnes sont mortes dans une nouvelle attaque des rebelles Twas à Kasoso, un village situé dans le groupement de Kisengo en territoire de Nyunzu, dans la province du Tanganyika, le mardi 11 mai 2021.

Selon Gaspart Lugongo, administrateur assistant dudit territoire qui s'est confié à 7SUR7.CD ce mercredi, l'insécurité dans cette région est causée par les rebelles Twas mécontents de la reddition de leurs frères.

« Il y a eu à Kasoso mort d'un pygmé et un bébé de plus au moins 3 ans. L'enfant a reçu des coups  de couteau. Comme il respirait encore, il a été conduit à l'hôpital général de Nyunzu où il est décédé. Tandis que le pygmé a été fleché et est mort sur place. Ce pygmé conseillait ses frères Twas, en leur demandant d'abondonner la violence. Ces derniers étaient mécontants, et ils l'ont fleché », a-t-il expliqué.

Le 9 mai dernier, 3 autres personnes dont un militaire et sa femme qui allaient se ravitailler à Kisengo village, étaient tués dans une embuscade leur tendue par les mêmes rebelle à Kanani.

Marcelo Mfumu