Le président de l'Assemblée nationale, Christophe Mboso Nkodia, a, dans sa communication au cours de la séance plénière de ce jeudi 06 mai 2021 devant les députés nationaux, recommandé au gouvernement de mettre des ressources et moyens nécessaires à la disposition de l'armée pour assurer la victoire contre les forces négatives.
« Ainsi, pour permettre à notre armée d'assumer avec efficacité cette mission fondamentale (...). Nous recommandons au gouvernement de la République de mettre à la disposition de nos vaillants soldats, les ressources et les moyens nécessaires pour assurer rapidement notre victoire sur toutes les forces négatives et barbares. Nous y veillerons particulièrement en tant que représentant du peuple et l'autorité budgétaire », a déclaré Christophe Mboso N'kodia.
Il a, ensuite, demandé à la communauté internationale d'accompagner les mesures prises par la République démocratique du Congo, pour instaurer la paix dans la partie est du pays.
Il sied de rappeler que l'état de siège va durer 30 jours. Les gouverneurs militaires ont été nommés en remplacement des autorités civiles dans les provinces de l'Ituri et du Nord-Kivu.
Roberto Tshahe