Afrique : Les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 renvoyées à septembre (CAF)

Jeudi 6 mai 2021 - 12:25
Image
7SUR7

Réunie en urgence en concertation avec la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), la Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé de reporter les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, initialement programmées au mois de juin.

Cette décision a été rendue publique ce jeudi 06 juin 2021, à travers un communiqué de la CAF publié sur son site officiel, qui dit avoir pris en compte les défis que représente la gestion de la Covid-19.

Par ailleurs, l'organe faîtier du football continental envisage de garantir des conditions de jeu optimales pour toutes les équipes participantes, tout en accordant du temps aux pays dont les stades ne répondent pas aux normes internationales, à se conformer.

Ainsi, Les rencontres des éliminatoires vont se tenir durant les fenêtres internationales de septembre, octobre et novembre 2021, ainsi que celles de mars 2022.

En attendant les détails relatifs au calendrier actualisé des matches qui seront communiqués ultérieurement, il sied de préciser que la RDC est logée dans le même groupe que la Tanzanie, le Bénin et Madagascar.

Gede Luiz Kupa