Cinq civils, tous des cultivateurs, ont été pris en otage par les rebelles ADF à Masenge, agglomération située dans la localité Kilya dans l'axe routier Beni-Kadindi en secteur Ruwenzori au territoire de Beni au Nord-Kivu.
Le chef de la localité précitée qui rapporte l'information à 7SUR7.CD ce dimanche 02 Mai 2021, indique que ces civils ont été enlevés pendant leurs activités champêtres.
« C'est triste ! Les ADF ont kidnappé plusieurs personnes à Masenge aux heures d'après-midi du samedi dernier. C'est tard dans la soirée qu'un civil ayant échappé des mains des assaillants nous a livré la nouvelle. Les rebelles sont allés avec les otages dans une destination inconnue en brousse après avoir tué 1 cultivateur sur le lieu de drame », a fait savoir Willy Malikidogo.
Jusqu'aux heures matinales de ce dimanche, ajoute la même source, le corps de la personne tuée gisait encore au sol.
« Nous avons du mal à récupérer le corps de la victime. La région est insécurisée, ceci pousse les habitants a avoir peur d'y aller », poursuit-il.
De son côté, la nouvelle société civile du secteur de Ruwenzori à travers son représentant Meleki Mulala, renseigne que les éléments des FARDC accompagnés de quelques jeunes sont descendus sur le lieu du drame afin de récupérer le corps de la victime.
Peu avant la prise en otage de ces 5 civils, dans le même secteur, précisément à Nzenga-kasusu, plusieurs autres personnes sont décédées à la suite d'une attaque sanglante des ADF contre une position des FARDC.
Bantou Kapanza Son depuis Beni