Foot : Isaac Ngata annonce qu'il ne sera plus entraîneur de DCMP

Mardi 27 avril 2021 - 16:11
Image
7SUR7

Isaac Ngata annonce à 7SUR7.CD qu'il ne sera plus l'entraîneur principal du Daring Club Motema Pembe (DCMP). Une annonce qui intervient seulement 2 jours après la défaite de DCMP face à Renaissance du Congo dans le derby de Kinshasa.

Joint au téléphone ce mardi 27 avril 2021, le congolais de la rive voisine de la RDC, précise qu'il n'a ni démissionné ni quitté DCMP, mais ne sera plus entraîneur de cette formation.

"Effectivement, je ne serai plus entraîneur du DCMP mais je n'ai démissionné ni quitté DCMP", a-t-il précisé

En effet, il faut souligner que DCMP traverse un moment d'agitation au sein de sa famille, depuis le début de la saison. Le club a été privé de recrutement par la FIFA après que des accusations ont été portées contre lui par ses anciens employés (joueurs et coachs) pour impaiemment.

En attendant l'arrivée dans les prochaines semaines d'un entraîneur Belge ayant un diplôme UEFA A pro comme annoncé par les proches du club, Gladys Bokese, ancien défenseur et actuellement entraîneur, va assumer l'intérim à ce poste.

Quant à l'avenir d'Isaac Ngata, le désormais ex-coach de DCMP pourrait occuper le poste de directeur technique, ou encore partir en sélection congolaise de Brazzaville car son nom est cité parmi les candidats au poste de sélectionneur des diables rouges.

Arrivé au Daring Club Motema Pembe en juillet 2019, Ngata avait réussi à qualifier le club en phase des groupes de la coupe de confédération africaine, après 8 ans de disette.

Gede Luiz Kupa