RDC : Le Groupe KMSI de S. Kikuni retire sa plainte contre la FECOFA après un arrangement à l'amiable

Mardi 20 avril 2021 - 12:49
Image
7SUR7

À travers un communiqué transmis ce mardi 20 avril 2021 à 7SUR7.CD, le directeur général du Groupe KMSI a annoncé q'une solution dans le litige opposant sa société à la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a été trouvée.

Il affirme que les deux parties ont privilégié un arrangement à l'amiable. C'est ce qui l'a conduit à retirer sa plainte contre l'instance faîtière du football congolais. 

"... En outre, le directeur général de KMSI, Seth Kikuni Masudi a retiré sa plainte introduite au Parquet Général près la Cour d'Appel de Kinshasa/Gombe. Il en résulte que les parties se disent heureuses de pouvoir tourner la page et de travailler en cohésion", a fait savoir l'ancien candidat à l'élection présidentielle de 2018. 

À titre de rappel, la société KMSI et son directeur général S. Kikuni avaient attaqué en justice au mois de juillet 2019, le président de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), Constant Omari Selemani pour imputations dommageables. 

Ces poursuites judiciaires étaient consécutives au non-respect du contrat  de sponsoring dont la somme était de 77.000 $, signé le 22 mai pour la campagne CAN/Egypte 2019. En effet, la marque Özel Trendz de KMSI devrait être l'équipementier des joueurs et staffs de l'équipe nationale (65 membres). 

Mais, l'accord entre ces deux parties avaient du mal à être exécuté. À l'issue du match perdu par la RDC face à l'Ouganda, Seth Kikuni avait fait ce tweet : "Conflit interne, irresponsabilité, manque de professionnalisme et poursuite de l'intérêt personnel des cadres influents de la FECOFA ont créé hier soir des frustrations graves au sein de l'équipe nationale pourtant motivée. Ils ont tout saboté. Ibenge n'y est pour rien", avait-il écrit le 22 juin. 

Furieux, le président de la FECOFA lors d'une réunion avec les joueurs, l'avait traité "de petit con" et résilié verbalement ce contrat. 

Merveil Molo