Des rebelles ADF ont tendu une double embuscade aux passants, sur l'axe routier Beni-Kasindi, en territoire de Beni au Nord-Kivu ce vendredi 09 avril 2021.
D'après l'administrateur du territoire de Beni qui rapporte la nouvelle à 7SUR7.CD, les attaques ont été signalées dans deux contrées de la localité Kilya.
« L'information est vraie. L'ADF vient de commettre de dégâts humains et matériels ce vendredi notamment à Kilya et près de Makisabo. Pour le moment c'est difficile de livrer le bilan définitif, mais il y a mort d'hommes et de dégâts matériels. Nos services sont déjà sur terrain, d'ici là on pourra communiquer le bilan », a déclaré Donat Kibwana.
Cependant l'aAsociation du Chauffeur du Congo (ACCO), section Beni, avance un bilan de 8 personnes tuées dans la localité précitée.
« La situation est confuse pour le moment. L'ennemi a tendu une double embuscade. La première était aux heures matinales à Kilya. Ici, un civil du nom de Yalala est décédé sur-le-champ. Une moto est portée disparue. Loin de là près de Makisabo à quelques kilomètres du pond Semuliki, le rebelle a tendu une autre embuscade. 7 personnes dont 5 passagers et 2 chauffeurs sont mortes, aussi 2 véhicules marque Dyna ont été incendiés », déplore Kambale Bashimbe président de l'ACCO.
Pour le moment, la circulation est bloquée ajoute cette source. Les véhicules sont bloqués de part et d'autres à Kisima et Nyaleke.
Bantou Kapanza Son depuis Beni