Ituri : 7 civils tués dans une attaque rebelle à Djugu

Mercredi 17 mars 2021 - 08:15
Image
Photo 7SUR7.CD

7 personnes ont été tuées par des présumés miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo "CODECO" au village Tchele dans la chefferie de Mambisa en territoire de Djugu dans la province de l'Ituri.

Joint au téléphone par 7SUR7.CD, le chef de la dite chefferie indique que c'est dans la soirée du lundi 15 mars dernier que ces "miliciens CODECO" ont attaqué le village Tchele pour commettre ce massacre.

"Le bilan provisoire fait état de 7 civils tués. Les militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo qui sont intervenus se sont affrontés avec ces miliciens ce mardi 16 mars. Cette situation a occasionné un déplacement de la population de cette région", a déclaré Henry Krilo.

Pendant ce temps, plusieurs sources sécuritaires dans la région, rapportent que tout est parti du meurtre d'un jeune garçon dans une carrière minière, par des hommes armés appartenant à une autre milice dénommée "Zaïre", le lundi dernier. Et pour se venger, des miliciens CODECO ont attaqué le village précité.

Nous n'avons pas encore réussi à contacter le secteur opérationnel de l'armée en Ituri.

Séraphin Banangana depuis Bunia

 

Bannière 1xBet Catfish