L'épidémie de la rougeole a été maîtrisée dans la zone de santé de Bogose-Nubea, située dans le secteur de Nguya en territoire de Gemena à plus de 40 kilomètres du chef-lieu du Sud-Ubangi.
C'est ce qu'a déclaré le ministre provincial de la santé du Sud-Ubangi dans une interview accordée à 7SUR7.CD, le mercredi 10 mars 2021.
"Dans la zone de santé de Bogose-Nubea, la rougeole est complètement maîtrisée. On a mené des activités de prise en charge d'abord mais aussi les activités de vaccination. Donc dans toutes les zones de santé de Bogose-Nubea les enfants ont été vaccinés. C'est maintenant calme", a fait savoir Malachie Adudgia.
Pour rappel, la rougeole a resurgi dans la zone de santé de Bogose-Nubea depuis le mois de décembre 2020. Plus de 900 cas liés à cette maladie ont été enregistrés dans ladite zone de santé.
Cette épidémie a été maîtrisée dans la zone de santé de Bogose-Nubea grâce aux efforts du gouvernement provincial du Sud-Ubangi appuyé par ses partenaires notamment Médecins Sans Frontières (MSF).
Le ministre provincial de la santé du Sud-Ubangi a par ailleurs annoncé la découverte de quelques cas de la rougeole dans la ville de Gemena où les enfants seront vaccinés "de façon ciblée" dans les tout prochains jours.
César Augustin Mokano Zawa, à Gemena