L'armée a déjoué une attaque contre sa position à Kasange, dans la chefferie de Benya Mambwe, en territoire de Kongolo dans la province du Tanganyika, le lundi 8 mars 2020.
Selon Richard Kishahaya Mulimbiyi, chef ad intérim de ladite chefferie, qui livre cette information à 7SUR7.CD ce mardi 9 mars 2021, deux assaillants ont été neutralisés par les forces loyalistes.
Il indique que c'est vers 6 heures que les rebelles Maï-Maï Malaïka en provenance de la province voisine du Maniema, ont lancé cette offensive.
"Les assaillants sont venus à 6h du matin, ils ont commencé l'attaque. Comme il y avait 4 militaires, ils se sont défendus. Quand ils se battaient, il y a 2 qui ont été touchés par les balles, sont morts", a expliqué Richard Kishaya Mulimbiyi, chef intérimaire de la chefferie de Benyanembo.
Et d'ajouter : "Ils sont de notre village de Kasawa. Ils voulaient prendre fuite pour aller du côté de Maniema. On a envoyé encore des militaires pour les suivre là-bas pour qu'ils traversent chez eux".
Contacté à ce sujet par 7SUR7.CD, Clément Kyanga Ramazani, administrateur du territoire cité ci-haut, qui confirme la nouvelle, souligne qu'une arme AK-47 a été récupérée des mains de ces assaillants.
Marcelo Mfumu